Lettre d’information aux
professeur-es des Ecoles
La CGT, le syndicat de tous les personnels de l’Éducation nationale
La CGT Educ’action Essonne, c’est le syndicat de tous les personnels du département Essonne. Tous les personnels, car nous croyons à la CGT, que seule une action collective nous permettra d’apporter des réponses globales et solidaires pour l’école émancipatrice dans laquelle l’ensemble de la communauté éducative se retrouvera !
1 - Le mouvement départemental arrive !
La CGT est à votre côté et organise plusieurs réunions d'informations en visio pour les collègues qui sont intéressé·es ou qui doivent faire ce mouvement.
Nous organisons deux réunions (en visio) le mercredi 7 avril à 10h et 14h.
Inscrivez vous en nous écrivant à 91@cgteduc.fr, ces réunions sont ouvertes à tous. Nous pourrons ainsi vous épauler et vous conseiller dans l'élaboration de votre mouvement.
Notre site sera également à votre disposition : vous y retrouverez une présentation de la circulaire, une présentation du barème et une FAQ.
Notre page Facebook donnera également des informations en temps réel.
Lire le tract « Monsieur Blanquer : Il faut des moyens pour l’Éducation, pas pour les finances ! »
2 - Direction d'école : combattre l'autorité fonctionelle
Le Sénat et le ministre introduisent les emplois fonctionnels avec autorité fonctionnelle et délégation de prérogatives des IEN aux directrice·teurs. Cette mesure et l’absence de cadre strict vont engendrer des dérives dans le fonctionnement des équipes et instaurer une autorité hiérarchique entre directrice·teurs et adjoint·es
3 - La maison des syndicats est en danger
CGT, CFE-CGC, CFTC, FSU, UNSA, et FO, appellent à poursuivre la mobilisation pour la défense de la Bourse du Travail d’Evry
Rassemblement Mercredi 24 mars à 12H00
Devant la marie d’Evry – Place des Droits de l’Homme
Hier, la mobilisation a été très importante avec plus de 450 personnes rassemblées. La délégation CGT, CFTC, FSU, UNSA, FO a rencontré le directeur du cabinet du préfet qui a indiqué sa volonté de jouer son rôle de médiation avec la mairie d’Evry. Pour autant, rien n’a avancé, rien n’est réglé !
Nous devons être très nombreux à défendre l’exercice
et la liberté syndicale !
C’est l’avenir de ce lieu de rencontre et d’échange des élus et syndiqués, de défense des salariés qui est en jeu.
N’hésitez pas à signer et à faire signer la pétition intersyndicale :